Chronique judiciaire et … Carnaval !

Salut à toustes !

Après notre convocation au tribunal par la ville de Rezé le 12 janvier 2023 pour obtenir notre expulsion, la justice a rendu une décision : vous la trouverez ici.

 

En résumé, le juge nous reconvoque le 16 février car  il “convient de rouvrir les débats”. En effet, il reconnaît que “l’association et la commune poursuivent des buts d’intérêt commun au service de la population locale, si bien qu’une médiation devrait pouvoir être envisagée […] sous l’égide d’un tiers”.

 

Cette proposition de médiation va dans le sens de notre démarche depuis l’ouverture du lieu. Nous avons créé une association et fait plusieurs propositions à la mairie discuter.

Merci pour votre présence le jour J, vos témoignages par écrit et votre soutien au quotidien !

Rendez-vous le 16 pour la suite du feuilleton !

 

Nous continuons nos activités et nos pratiques solidaires. En ce moment, des discussions ont lieu dans le quartier pour organiser des récupérations et redistributions d’invendus.

 

Et surtout, le carnaval sauvage de Pont-Rousseau approche à grands pas ! Il aura lieu le 11 mars. Si vous avez raté les éditions précédentes, une présentation du carnaval est disponible ici.

La maison de quartier de la Bien Commun·e s’associe aux autres collectifs de Pont-Rousseau et organisera des ateliers pour la fabrication de chars, de masques, de costumes et de belles choses en tout genre. Ce sera tous les mercredis et samedis à partir de 14h au 17 rue de la Commune de 1871.

 

Les chars sont fabriqués en récup’, donc tous les dons de matériaux, d’engins à roue ou roulettes, de tissu, de peinture, de trucs et de bidules seront appréciés !

 

Les propositions d’animations pendant le cortège ou de performance scéniques ou musicales sont aussi les bienvenues !

 

Si vous voulez vous impliquer dans le carnaval, n’hésitez pas à passer un mercredi ou un samedi.

Pour plus d’informations, contactez le collectif carnaval à l’adresse suivante : contactcarnaval@riseup.net

 

A plus dans le navibus,