Quelques nouvelles du 24

Salut les petit·es potes,

Voici quelques nouvelles d’où qu’on en est dans l’aventure de la Commun·e, au 24 rue Jean Jaurès et ailleurs.

Voici quelques temps qu’on s’est installé·es dans les nouveaux bâtiments rue Jean Jau’ et les effets se font sentir. Nous avons sécurisé, retapé et nettoyé, repeint, transbahuté et réorganisé et nous sommes bientôt prêt·es à rouvrir les portes, comme nous le faisions au 53. Nouveau lieu, nouvelle ambiance, les espaces sont moins grands mais plus chaleureux. Nous sommes en train de réfléchir à mettre en place des ateliers ouverts, des espaces de discussion et de réunion, des coins pour casser la croûte ensemble, avec les habitant·es du quartier et nos ami·es venu·es de plus loin.

L’existence du lieu est plus que jamais éphémère et sa longévité dépendra de notre capacité à le faire vivre tou·tes ensemble et à faire comprendre au plus grand nombre l’importance de ce genre de trucs. Il est possible de passer n’importe quand pour donner un coup de main ou prendre des nouvelles.

Nous continuons aussi d’aménager le jardin de la Butte aux orties et ses somptueuses cabanes afin d’en faire un espace de rencontre, de jeux et de rêves pour tout le quartier.

Bisous les lapinous,

La Commun·e